Err

Entretenir sa moto

Prévention et entretien régulier
Tout d’abord, il est important d’abriter votre moto dans un lieu sec lorsque vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez également la protégez à l’aide d’une housse dédiée non hermétique.
Entretenez votre moto régulièrement afin d’éviter l’accumulation de salissures, et procédez toujours au nettoyage à froid.
 
Pour un nettoyage rapide, utilisez simplement de l’eau tiède et une éponge en mousse ou un chiffon puis séchez-la à l’aide d’un chiffon microfibre ou une peau chamoisée pour ne pas laisser de traces. Faites attention à ne pas laisser l’eau s’infiltrer dans le tube d’échappement, les parties électriques et le filtre à air.
 
Si votre moto est déjà sale, utilisez le shampoing ultra wash dégraissant sur l’ensemble du véhicule. Il suffit de le pulvériser sur les parties sales, de le laisser agir 1 minute, de frotter à l’aide d’une éponge puis de rincer avec un jet d’eau. Terminez toujours par essuyer l’ensemble.
Le chiffon microfibre extrême permet d’absorber trois fois plus d’eau qu’une peau de chamois. 
Très important : afin de protéger les parties métalliques de l’humidité, pensez à pulvériser de l’huile en bombe (et non du dégrippant) tel le multifonction d'UnilOpal : cette fine couche d’huile protégera pendant des mois votre moto contre l’humidité.
Les parties en aluminium
Pour faire simplement briller les parties en aluminium telles que les fourches, un produit à chrome légèrement abrasif suffit. 
En cas d’attaque importante, avec des taches d’oxydation, du Belgom alu sera nécessaire.
Vous appliquerez le produit sur de la paille de fer très fine puis vous frotterez à la main, toujours dans le même sens afin d’éviter de laisser des traces, jusqu’à ce que l’aluminium perde les taches d’oxydation.
Ensuite l’aluminium aura retrouvé une couleur uniforme mais mate.
Pour lui rendre son brillant, il suffit de frotter du Belgom alu à l’aide d’un chiffon.
Si la zone est étendue, privilégiez une brosse rotative montée sur une perceuse électrique qui permettra de polir les pièces. Appliquez le produit directement sur la moto et polissez avec la brosse rotative.
Lorsque le produit devient noir, il convient de changer de brosse ou de chiffon.
Finissez par lustrer l’ensemble à l’aide du chiffon microfibre. 
 
Attention, le Belgom attaque la surface de la pièce, il faut donc entretenir régulièrement sa moto.
Les jantes
Pour nettoyer plus spécifiquement cette partie de votre moto, le nettoyant jantes permettra de retirer la crasse, la poussière et de protéger tout type de jantes. Pulvérisez le produit à cet endroit et laissez agir 1 minute avant de rincer au jet d’eau ou d’essuyer avec un chiffon microfibre. Utilisez une brosse ou une éponge humide pour les taches les plus tenaces.
Les chromes
Il est possible d’avoir simplement recours à de la paille de fer très fine accompagnée de Belgom chromes pour enlever les traces de corrosion. 
Encore une fois, frottez activement pour retrouver l’effet miroir du chrome.
Essuyez toujours vos chromes après lavage pour éviter qu’ils ne rouillent.   
 
Vous pouvez également avoir recours au rénovateur alu & chromes de GS27 qui permet de désoxyder, rénover, polir et faire briller les métaux tout en leur apportant une protection anticorrosion et anti-oxydation.
Déposez une noisette du produit sur un chiffon microfibre et frottez avec des mouvements circulaires.
Retrouvez plus d'informations sur tous nos produits d'entretien dans notre catalogue.
  •  
  • Tous nos treuils sont disponibles en métropole et peuvent être expédiés dans les DOM-TOM.
  • La pêche à la palangre
  • Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux côté pêche...
  • ... côté treuils...
  • ... et côté biker
  • Où nous trouver
  •  
 

Site destiné aux revendeurs et aux professionnels. Pas de vente en ligne.